Snapchat lance Brand Profiles
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Avec Brand Profiles, lancé ce jeudi 16 juillet, Snapchat offre aux marques un espace permanent pour mettre en valeur leurs contenus, directement sur l’application et grâce, notamment, à la réalité augmentée et au native store.
Le Brand Profile rassemble différentes expériences de marque au sein d’un seul et même espace qui permet aux partenaires d’atteindre un public plus difficile à toucher via le web. Le réseau social au petit fantôme s’est associé à 30 grandes marques mondiales comme Dior, Louis Vuitton, Gucci, Too Faced, VSCO et bien d’autres pour pouvoir étendre l’expérience des clients. Côté marque, le fonctionnement est simple mais bien pensé : elles peuvent gérer leur profil et insight directement sur l’app et créer un endroit où héberger des Lenses afin que les utilisateurs puissent les découvrir en permanence. Pour les consommateurs, le brand profile de Snapchat s’avère être une opportunité de découvrir facilement des expériences fun mais aussi de pouvoir rechercher et découvrir des marques vérifiées dans l’application.
Le brand profile va permettre aux marques de mieux se renseigner sur leurs consommateurs en comprenant leurs préférences, leurs perceptions ou encore la fidélité qu’ils portent à une marque. « Nous construisons un avenir où la communauté Snapchat peut s’engager avec des entreprises de toutes tailles à travers une variété de produits disponibles sur notre plateforme » explique Carolina Arguelles, global marketing manager de Snap Inc. dans un communiqué de presse. La nouvelle solution de Snapchat propose aux marques 4 éléments pour se déployer dans l’application :
- Les AR Lenses qui permettent aux marques d’enregistrer et de présenter leurs Lenses pour laisser les utilisateurs les découvrir ou les revisiter.
- Le native Store qui va permettre aux Snapchatters d’acheter des articles directement depuis l’application.
- Le highlights qui présente une collection de stories ou photos directement sur le profil d’une marque pour la faire découvrir aux utilisateurs.
- Les story posts qui sont des stories publiques pour partager ce qu’il se passe au sein d’une marque quotidiennement.
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