Comment booster votre visibilité sur Linkedin?
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La communication digitale fait de façon générale référence à l’utilisation des médias numérique par une entreprise pour communiquer, et convertir des prospects en clients. Plus particulièrement, les demandeurs d’emploi peuvent s’en servir pour attirer l’attention des recruteurs.
Et parmi les supports de référence utilisés pour une communication digitale efficace, Linkedin se positionne aujourd’hui très bien sur le marché. Ce réseau social a un atout de taille : il permet des regroupements par affinités professionnelles. C’est un critère essentiel pour agir de façon pertinente, et dénicher facilement des collaborateurs et des clients. Ce sont plus de 40 millions d’internautes qui sont quotidiennement actifs sur cette plateforme. Voici quelques axes sur lesquels travailler pour y améliorer votre visibilité.
Optez pour l’automatisation
Si certains utilisateurs désapprouvent le linkedin automation, le concept permet pourtant de générer beaucoup de leads, ce qui reste meilleure solution pour se faire remarquer sur Linkedin lorsqu’on est une grande entreprise ou une personne à la recherche d’un emploi. Il faut savoir que générer naturellement des leads est contraignant et requiert que l’on s’y dévoue pleinement. La prospection automatisée est une alternative qui permet de gagner du temps. Le linkedin automation permet surtout de drainer des leads qualifiés. Des informations utiles sont disponibles ici à ce sujet.
Des programmes adéquats
Il faut des logiciels qui répondent à des critères précis pour générer automatiquement des leads. Il s’agit de l’ergonomie, de la sécurité, de l’efficacité et de la facilité d’utilisation. Le programme doit aussi générer le quota de leads fixé par Linkedin et doit offrir un cadre sécurisé aux différents utilisateurs. Un bon logiciel doit permettre un fort taux de conversion. Cette liste n’est pas exhaustive. Découvrez le blog qui en parle le mieux.
Optimisation de la visibilité sur Linkedin : Une bonne image de la page
Il existe différentes techniques pour générer naturellement des leads sur Linhedin, dont voici les plus pertinentes.
Un profil soigné
Les visiteurs s’intéressent en premier lieu au profil : il est donc impératif d’opter pour une photo de bonne qualité. Une photo au format 1584 x 396 pixels est, par exemple, indiquée pour votre couverture. Une mise à jour régulière du profil de l’utilisateur permettra également de générer un trafic forcément bénéfique.
Une description sommaire
Votre photo profil doit être complété d’un texte descriptif clair et concis. Il est ainsi important de présenter les atouts de l’entreprise ou le parcours professionnel du demandeur d’emploi dans un texte qui sera enrichi par les mots-clés liés à la spécialité de la firme ou relatifs au domaine d’activité en question.
Une bonne réactivité
Pour bénéficier d’un trafic qualifié sur Linkedin, il faut se montrer suffisamment créatif, car l’objectif est de se distinguer des autres. Si des publications fréquentes ont de fortes chances de toucher votre cible, votre page doit dans tous les cas apporter de la plus-value aux visiteurs. Il faudra également répondre promptement aux commentaires des visiteurs, ou penser à commenter les publications d’autres membres pour gagner en visibilité.
L’astuce des recommandations
Un profil Linkedin peut bénéficier de recommandations d’autres comptes. Pour cela, le titulaire d’un compte peut suggère à ses contacts professionnels de vanter ses mérites sur sa page. Quant à l’entreprise, elle peut demander ce service à des clients ou à des fournisseurs satisfaits de ses prestations. Le particulier peut se faire recommander par un collègue, un supérieur hiérarchique ou un ancien employeur.
Optimisation de la visibilité sur Linkedin : des astuces supplémentaires
Les techniques évoquées plus haut sont celles qui sont habituellement conseillées et qui font leurs preuves, mais il en existe bien d’autres.
· Les vidéos
Les supports multimédias sont très utiles dans la communication digitale. Ils attirent du trafic de qualité et renforcent surtout le caractère professionnel de la page. L’entreprise peut alors concevoir des vidéos de quelques minutes. Ces séquences peuvent présenter globalement l’entreprise, mais elles peuvent aussi présenter un produit spécifique dans le cadre de son lancement.
· La pêche aux contacts
Lorsque des profils ont l’habitude de commenter les mêmes types de sujet, cela signifie qu’ils ont le même centre d’intérêt, ce qui permet au titulaire d’un compte Linkedin d’en faire un indicateur. Cela l’aidera à déceler ceux qui seront plus intéressés par son profil. Dès lors, il peut entrer directement en contact avec cette cible, l’objectif étant de la convertir en follower.
· Les communautés
De nombreux groupes existants sur Linkedin partagent la même thématique. Rejoindre l’un d’entre eux permet d’optimiser sa visibilité, car un seul commentaire dans un groupe peut facilement faire connaître un profil à des milliers de personnes à la fois.
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