Un marathon de livestreaming arrive sur AliExpress

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Un marathon de livestreaming arrive sur AliExpress

La plateforme e-commerce Aliexpress organise un marathon de livestreaming, une diffusion de programmes en ligne animés par 20 jeunes influenceurs.

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Inscrits sur la plateforme dédiée aux influenceurs AliExpress Connect, 20 influenceurs français ont été sélectionnés pour une série de cinq lives sur AliExpress et ainsi tenter de devenir la prochaine star du shoppertainment, nouvelle tendance qui bouscule le monde d’e-commerce. Du 19 au 28 août, c’est un grand marathon de livestreaming qui s’organise avec une totalité de 100 lives (5 par influenceurs) en dix jours.

20 influenceurs, 100 lives, 3 gagnants

Mickaël, Melanie, Shannen, Laury, Jojo et 15 autres influenceurs en herbe âgés entre 20 et 30 ans vont s’affronter et se confronter à l’audience des lives AliExpress du 19 au 28 août. Au total, 100 lives seront diffusés en direct sur AliExpress et créeront un flux presque continu. À l’issue de ce grand concours, les trois influenceurs ayant généré le plus d’audience, de likes et d’interactions avec le public pourront bénéficier d’un contrat de long terme avec AliExpress. Le premier remportera 100 autres livestreaming à diffuser sur AliExpress, le deuxième, 70, et le troisième, 40, soit une véritable opportunité de visibilité pour des influenceurs en quête de notoriété et de développement de leur fan base.

Les influenceurs sélectionnés sont des experts dans leurs domaines respectifs sur l’ensemble du territoire (Paris, Nice, Lyon…): étudiants, vendeurs, mannequins, acteurs…« Ce marathon est une véritable opportunité que m’offre AliExpress en me permettant de m’adresser à un public encore plus large que ma communauté habituelle. Je suis ravie de pouvoir participer à cette aventure originale qui me permet de réaliser ma passion, et peut-être (croisons les doigts), de produire des lives bien plus fréquemment que ce que je peux faire aujourd’hui », déclare l’un des participants au concours (anonyme pour des raisons d’équité).

Des marques « coups de coeur » à découvrir en live

Chacun des influenceurs présentera les produits de différents vendeurs AliExpress et apporteront leur avis d’expert en tant que testeur. Par exemple, Martin présentera des produits de la marque Soocas, Anais, les produits Anlan, Sami, Honor et Fennie, BeauDiva. Les vendeurs et les produits ont été sélectionnés en fonction des centres d’intérêt et des coups de coeur des influenceurs afin qu’ils puissent éclairer les utilisateurs AliExpress dans leurs achats et leurs choix de produits sur la plateforme.

Le shoppertainment: une tendance à suivre sur AliExpress

Cette démarche s’inscrit dans la tendance au shoppertainment, soit faire son shopping tout en se divertissant. En effet, le concours inclut une notion de jeu compétitif entre tous les influenceurs. Les lives en français représentent une véritable valeur ajoutée pour AliExpress, puisque les utilisateurs sont en lien direct avec des testeurs qui peuvent conseiller les achats comme le ferait un vendeur en magasin. L’idée est d’intégrer à nouveau des rapports humains et un lien social dans le parcours d’achat en ligne. Dans le contexte actuel de distanciation sociale et de développement d’e-commerce, cela apparaît comme une nécessité mais aussi un tournant dans l’histoire du commerce en ligne.

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